jeudi 22 septembre 2016

Les rendez-vous de la beauté - Un siècle de beauté : Les sixties !

Coucou les filles,

Aujourd'hui est un jour particulier car j'ai la chance de participer à un joli event pour fêter les deux ans des #RDVbeauté !

#RDVbeauté c'est quoi?
C'est un beau projet initié par Cécilia du blog Autour de Cia.
Le principe, chaque mois 10 blogueuses permanentes et 2 invitées nous propose autour d'un joli thème, son interprétation laissant libre court à son imagination.
A chaque RDV, les articles sont travaillés, canons et inspirants.
Si vous voulez plus d'info c'est ICI !

Pour fêter les deux ans de ce rendez vous, Cécila à ouvert la porte des participations, nous avions la possibilité de reprendre un des thèmes déjà abordés et j'ai tout de suite souhaité faire celui qui m'a le plus bluffé "Un siècle de beauté".
En plus il y avait mes licorne Loobee et  Lucile dans cet event !

J'ai donc décidé de reproduire un maquillage des Sixties...

C'est une période tellement inspirante pour la femme, la révolutionnaire libre et mystérieuse au regard noir et à la chevelure au vent mais pour autant travaillée à la pointe de sa féminité!


Pour le maquillage, je me suis inspiré de la mannequin anglaise N°1 de l'époque Jean Shrimpton !


A l'époque, pas de chichi, tout est dans le regard ! et la Jean c’était un peu la reine du cut crease !


Pour réaliser ce look, j'ai finalement utilisé peu de produit, a cette période il n'y avait pas tout ce que l'on a maintenant !


Pour le teint, j'ai souhaité avoir quelque chose de très sobre sans chercher à réchauffer le visage avec le fond de teint Gemey Maybelline Super Stay 24h en teinte 021 Beige Doré appliqué à l'éponge, puis une touche d'anticerne avec le Bourjois Radiance Reveal en teinte 01 Ivory et pour finir un passage de poudre libre matifiante avec la Rimmel Match Perfection en teinte 001 Transparent.

Pour les yeux, j'ai utilisé ma palette préférée chez les Smoky Storie de Bourjois avec la teinte 02 Over Rose ! J'ai utilisé la couleur la plus foncée pour créer le cut crease (quelle galère , bataille à coup de coton tige ! ) puis j'ai utilisé la teinte la plus claire sur l'ensemble de la paupière mobile.
Le plus important, le regard noir !
Pour cela j'ai utilisé mon liner master precise de gemey Maybelline en teinte black et mon crayon jumbo Bourjois Colorband en teinte noir abstrait en muqueuse inférieure et supérieure tout en repassant sous la muqueuse inférieure avec un pinceau en C pour donner ce coté charbonneux et pour finir (oublié sur la photo) une bonne couche de mascara Bad Gal Lash de Benefit.


Enfin, j'ai posé sur mes lèvres le Velvet de Bourjois en teinte Don't pink of it !


J'ai eu un réel plaisir à préparer cet article, car les sixties ont aussi pour moi une résonance particulière, c'est l’époque de la vingtaine de ma maman, et mon dieu (ok je l'aime d'amour) mais ma maman était sacrément canon !
D’ailleurs, je pense que son caractère de femme forte et indépendante de Mam's vient beaucoup de cette époque, et oui coucou mai 68 !


Pour la longueur de cheveux et l'ondulation aléatoire je sais de qui je tiens !
Pour le reste et je le sais je ressemble que très peu à ma maman mais j'ai le cœur aussi beau que le sien et c'est le principal ( et les oreilles décollées mais chut!)


Voila c'est tout pour aujourd’hui, j'espère vous avoir emmené durant ces quelques minutes de lecture dans une autre époque et je vous invite à regarder les autres participations autour des différents thème abordés lors des #RDVbeauté:

Halloween Makeup de série: Réglisse et Myrtilles
Or ou d'argent : Joy and Makeup 
Une touche de vert: Paaradise of Beauty , Mojito Fraise
Un siècle de beauté: A bowl of Glitter, O les onglesLady Beth
Une touche de vert: Les Jolis SlimsAu boudoir parfumé
Double liner: Georgina Edith
Du jour à la nuit: Choup'n Beauty
Mariage: Et si Welinty
Folie: Autour de Cia

Si vous voulez ne rien louper des RDV Beauté c'est ici sur facebook !
Belle journée,
Laurie

5 commentaires:

  1. Hello !
    Pour moi, défi relevé :). L'ensemble est très joli et te va très bien ;).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. quel bel hommage à ta maman chérie, on a fait dans le noir et blanc toutes les deux, c'est marrant !!! magnifique comme toujours, j'ai hâte de te revoir très vite <3<3<3

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton article et ton makeup ! Ta maman est super jolie et toi aussi <3 Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. tu es magnifique (et ta maman aussi) et ce maquillage est très beau! j'adore l'effet en noir et blanc ça rend superbement bien *-*

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie découverte! J’adore ce maquillage! Vous êtes belle! ^o^

    RépondreSupprimer