samedi 7 mai 2016

Féerie de Van Cleef & Arpels : Le parfum bijou !

Coucou les filles,

Aujourd'hui un exercice compliqué à faire... vous décrire un parfum ! Mais quand vous allez voir le flacon, je ne pouvais que vous le partager ici !

Au travers de mes balades chez Nocibé, il y avait toujours ce flacon bleu et magnifique attirant toujours ma curiosité, une fois parfumé mega coup de cœur autant visuel qu'olfactif !

Féerie de Van Cleef & Arpels


Van Cleef & Arpels, avant d'être un parfumeur est une maison de haute joaillerie installée place Vendôme, pas étonnant quand on voit l'attention portée au flacon un vrai bijou !


Le flacon!! mais le flacon !!! cette pierre bleu surmontée de sa fée pensive est magnifique ! 

Mais vous allez me dire oui c'est beau mais ça sent quoi ? alors voici comment est décrit le produit :

Notes de tête : Mandarine d'Italie, ambrette graines, feuilles de violette, bourgeons de cassis
Notes de coeur : Rose, jasmin, violette, mimosa
Notes de fond : Iris, vetiver, heliotrope, vanille

De mon coté, la violette est ce qui ressort le plus sans être trop pressente avec une note de fruits rouges gourmande très légèrement sucrée.
Malgré ses notes fruitées et sucrées, et là est toute sa force, il est frais comme un petit vent en forêt, printanier et réconfortant !


C'est véritablement un parfum de femme ayant gardé ses rêves d'enfants ! Il est léger, pourtant l'odeur est unique tout en gardant une touche de fantaisie sans se retrouver à sentir le parfum d'ado ou la mamie violette ! C'est juste élégant.


Coté tenu, rien à dire, il tient parfaitement toute la journée c'est parfait !

Coté prix, on est dans la gamme haute des parfums que l'on trouve dans ce type de magasin :
50ml : 74,9 €, 100ml : 117€ (prix chez Nocibé)

Mais pour ma part j'ai fais la méga affaire, en achetant ce parfum 59€ pour 100ml dans une vente privée chez ShowroomPrivé ! Gardez l’œil il revient souvent :)

Vous connaissiez cette marque ou ce parfum ?

Belle journée,
Laurie,


1 commentaire:

  1. Coucou! Cela fait longtemps que ce parfum me fait des yeux doux, il fait partie des prochains parfums que je compte bien avoir!!! :-) Merci en tout cas pour ton avis!

    RépondreSupprimer