lundi 15 juin 2015

Makeup Minute : Cacher une grosse journée de procrastination ! [mini-concours]

Coucou les filles,

Aujourd'hui un article que je dois poster depuis fiou.. un bon mois facile ! La grosse trouille mais je me lance !

Pendant mes derniers congés, je me suis lancé pas mal de défis enfin surtout un ....refaire ma salle de bain, solo comme une grande !
Pendant 1 semaine, j'ai carburé à fond et sur youtube, mes mots clés étaient plutôt "joints salle de bain" "peindre un plafond" que " tuto coiffure" "comment cacher un vilain bouton" !
Bob le bricoleur avait envahit mon corps, ponçage, peinture, tapisserie, joints de 9h à 22h!
Fière d'elle la Laurie, avoir tout bouclé en 1 semaine, on va pouvoir attaquer la deuxième semaine pour faire pleins de choses !
[En théorie]....En voici des belles paroles d'une fille motivée..[En pratique]
La flemme totale ouais! le retour du coup de bambou ! j'ai airé dans mon salon sous un magnifique costume de pilou pilou, recroquevillé dans le canap, redécouvrant ma collection de thé et hypnotisé par mes séries, ou réfugié dans ma chambre de blog avec une yankee!
A part me rappeler que j'avais une tète de zombie mon miroir n'était pas très loquace...

Il faut dire que Mr Ô bosse sur Paris la semaine donc rien de grave, je ne fais peur qu'a moi même !
Mais là, on est vendredi, 16h, Mr Ô arrive dans 1h30, je me précipite sous la douche, une très longue douche ! j'en profite pour tester les produits reçues dans Ma boite à beauté(review), c'est la fête du soleil dans ma nouvelle salle de bain, l'accès à la douche est de nouveau ouvert !

J’enfile des vêtements cool, mon hoodies trop doux rose chiné à paillettes de chez NewYorker mais exit le pilou pilou, j'applique une crème hydratante sur le visage, une tresse sur le coté pour faire style et là mon miroir me montre encore cette bonne tête de zombie.
Saleté de miroir ! Pourquoi restes tu de glace avec moi? 
Il reste 45 minutes avant le retour de Mr Ô, il y a un joli crayon Avril dans la box, c'est vrai que j'ai pas mal de produits avril à tester d'ailleurs.... une idée de vous faire un article.... et voilà !

Impossible de voir mon état de zombie de la journée ainsi ! je suis sous couverture !

Une petite revue des produits utilisés :


Le Teint

Garnier - BB Crème, peaux mixtes à grasses, "Ligth/Clair" :
C'est mon produit de teint par excellence, je pense avoir acheté déjà 5 ou 6 tubes, je n'arrive pas à décrocher.

Rimmel - poudre stay matte, "002 Pink Blossom" :
J'aime beaucoup utiliser cette poudre, elle s'applique parfaitement et reste discrète.
Pour matifier elle est top et la tenue est correcte.
L’état général de la poudre après avoir dévalé le lavabo n’étant pas tip top je ne l'ai pas ajouté sur la photo... 

Avril - le fard Blush, "vieux rose " :
Parfaite pour donner un petit coup de bonne mine, je l'ai eu dans une box je ne sais plus laquelle "beauty forever" je crois mais elle n'existe plus cella là.
Malgré son nom elle tire un peu vers le pêche rosé.


Les yeux

Avril - fard à paupières, "blanc nacré" :
J'ai appliqué ce fard en coin interne et en raz de paupières pour donner de la lumière au maquillage tout en restant discret.
Une bonne pigmentation et facile à travailler !

Sleek - plalette pour les yeux, "Storm" :
Ensuite en coin externe j'ai appliqué légèrement "dust stom" un beau brun pas trop foncé puis fondu mon "blanc nacré" et "dust stom" avec "sand storm" un brun doré délicat au milieu de la paupière.
C'est les deux fards à gauche de la palette.


Avril - Le Crayon Yeux, "Prune" :
J'ai appliqué ce crayon sur tout le raz de cil supérieur puis je l'ai estompé pour donner un coté charbonneux parfait pour la teinte, idem en dessous des cils inférieurs.
C'est cool de changer un peu du noir surtout pour ce type de makeup!
Ce crayon est très facile à appliquer et s'estompe facilement si on ne lui laisse pas le temps de sécher.



Benefit - Bad gal lash, "noir" :
J'ai utilisé ce mascara pour sa brosse qui étoffe parfaitement les cils.
Mais il a fait son temps également le tube n'est plus vraiment bon pour la photo ! 
En une couche, il reste discret mais on peut vraiment le travailler pour les dark smokey eyes sans problème en plusieurs couches et sans pâté.

Pour le regard, j'ai surtout travaillé la paupière mobile pour rester dans le discret, c'est pour rester à la maison et accueillir monsieur, je ne voulais pas me transformer en lady gaga  !


 (coucou chéri, tu as passé une bonne journée? moi j'ai fais un million de choses mouahahahah)


Les lèvres

Bourjois - Shine Edition, "27 - Oh my doll"
C'est mon rouge à lèvre préféré pour mes maquillages ligth, légèrement glossy avec une touche de rose poupée.
J'ai quasiment toute la collection Shine Edition, dès le debut des beaux jours, Ils sont toujours dans mon sac !


Il me reste 20 minutes, pile le temps de prendre des photos (je suis pas à l’aise quand même)
Voila maintenant, un maquillage simple et discret pour cacher une grosse journée de procrastination à chéri.


Voila, je me suis bien amusé, les chats aussi, Mr Ô est rentré avec un "tu es jolie"!
...mission accomplished ..... 
J'ai pu tester mes produits avril sur le coté depuis quelques temps PAR-FAIT, cela m'a donné envie d'en découvrir plus sur cette marque!
Bon je ne suis pas une menteuse, j'ai rapidement annoncé mon planning de la semaine à chéri hahaha passionnant selon lui car j'avais bien bossé avant je le mérite (je peux l'épouser?) !

[micro - concours]
Sinon le crayon prune est à votre goût? envie de tester les crayons Avril ? 
J'ai eu le même dans la GlossyBox ce mois ci alors autant faire partager aux copines!
Pour cela, il suffit de laisser un commentaire et me raconter votre journée de flemme type, rien de plus!
Concours ouvert jusqu'au 30 juin, je ferais un tirage au sort parmi les commentaires.

Merci aux blopines pour m'avoir encouragé à publier :) et merci d'avoir suivi mon blabla du jour !

Bon début de semaine!

Des Bisous,
Laurie

[Edit]
Voici les résultats sur 5 participations : 
1 Skull&Polish
2 Manon E
3 Emotion Wizard
4 Joe3jeans
5 Loobee

et voici la gagnante :
Skull&Polish

Merci à toutes pour vos participtions :)

5 commentaires:

  1. Owiiiiiiii un concours!

    Hé bah ça tombe bien, j'ai RIEN foutu aujourd'hui. Alors je vais te donner mon programme:
    8h00, je me lève en même temps que mon chéri, et on déjeune ensemble. Jusque là, je fais semblant d'être réveillée.
    9h00: il part, je vais aller loquer sur mon ordi en robe de chambre. J'ai un chat sur les genoux, je lis des articles de blogs, je fais des jeux à la con sur fb...
    12h00: ah bah mince, il est passé où le temps? Bon je vais m'habiller, heureusement que j'ai déjà pris ma douche hier soir.
    12h30: j'vais me faire à manger à l'arrache, au diable la diététique!
    14h00: j'éteinds la télé, et je vais lire des mangas sur ma loggia.
    15h30: je retourne sur l'ordi...
    17h00: je poste ce commentaire.
    La suite? Bah je vais aller nourrir les chats, étendre ma lessive et vider le lave vaisselle pour faire style j'ai fait plein de trucs aujourd'hui! Quand chéri rentrera, j'serai surement en train de faire un truc l'air super concentrée... :p

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Un grand merci pour ce superbe concours que tu nous organises là, c'est donc avec grand plaisir et le sourire jusqu'au lèvres que je poste ma participation. Je croise les doigts !
    Je suis en vacances depuis mardi dernier, c'est donc la grasse matinée pour mois le matin. Après un bon petit déjeuner entre tartines de confitures et un bol de chocolat, je m'habille puis je vais faire un petit tour sur l'ordinateur. Ensuite, je vais faire bronzette dans le jardin :)

    * Mon adresse E-mail : Manon.E21@hotmail.com

    Bonne journée,je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu tout ce qu'a écrit Aurore, je fais faire moins biiiien ! Car c'est super simple ! Nail art + nourriture à base de chocolat + séries tv + réseaux sociaux + blog + photos de blog + jeux sur la tablette! Geek? je sais pas ^^
    en tout cas j'adore ce que tu as fait !

    RépondreSupprimer
  4. enfin tu publies un makeup, tu es jolie Mr Ô a bien raison
    une journée flemme ? Je dois faire des tas de choses et je suis avachie sur mon fauteuil à regarder tous les vernis en vente sur tous les groupes et aussi leurs swachs qui de fil en aiguille me font lire des articles, je me lève juste pour aller chercher un café
    la hooonte =)
    bisouuus

    RépondreSupprimer
  5. slashounetttttt bis ^^ ahhhh enfin voilà les photos publiées, c'est encore mieux mis en page =D le makeup est vraiment mis en avant c'est génial, ça ressort super bien ! ah et moi ma journée à rien faire... heuuuuu en fait j'en ai très rarement, c'est mon problème, je ne sais pas me poser donc c'est quand je suis malade que je ne fais rien ahaha donc j'essaie de rester active du coup ^^ des bichous ma chérie <3

    RépondreSupprimer