jeudi 2 avril 2015

Eau Micellaire - Le Grand Test

Coucou les filles,

Aujourd'hui, on parle d'une des étapes les plus importantes pour avoir une belle peau...le démaquillage!

J'ai pendant longtemps oublié ou fait à la va-vite cette étape, qui avec de bons produits peut se révéler comme un vrai moment de détente.

Mon allié préféré au quotidien dans mon rituel de démaquillage, c'est l'eau micellaire.
Ayant la peau sensible, j'ai remarqué que cette eau est parfaite pour moi, plus que le lait démaquillant.

Je me maquille peu en semaine donc je ne recherche pas en général un super éradicateur de waterproof mais un produit me permettant en douceur de nettoyer ma peau, laissant une sensation de propre sur ma peau tout en respectant ma sensibilité.

Eau micellaire Kézako ?
Sans faire bac+10, l'eau micellaire c'est une eau contenant des micelles.
Les micelles ont deux cotés,un coté attiré par l'eau et un autre coté qui emprisonne les impuretés.
De ce fait, maquillage, excès de sébum, et autres trucs crara se retrouvent sur notre coton.
Instant science terminé !

Voici mon grand test car pendant plusieurs mois , j'ai testé pleins de marques et gardé ça de coté pour faire cette article !
(encore désolé chéri pour ce sac plastique gorgé de produits vides dans la salle de bain!) 


Voici donc mon avis sur 7 eaux micellaires de tous horizons !

Barbara Gould - L'Eau Micellaire


Type de peaux : Tous types
Prix : environ 5 euros
Contenance : 250ml
Bio : Oui
Avis :
Dispo en grandes surfaces, cette eau est assez efficace pour un démaquillage quotidien.
Son odeur n'est pas transcendante mais pas du tout désagréable.  
Pour les maquillages forts sur les yeaux, j'ai quand même utilisé un lait pour finir le job ( de la même gamme) .
Point négatif, le flacon pompe n'a plus fonctionné au bout de deux semaines.
Cette eau bio à un bon rapport qualité/prix de part son coté bio.

Mixa - Eau Micellaire Physiologique


Type de peaux : Peaux sensibles, mixtes à grasses
Prix : environ 5,5 euros
Contenance : 400ml
Bio : Non
Avis :
Je vais avoir assez mitigé sur cette eau.
Elle est efficace pour le démaquillage même les plus récalcitrants mais j'ai eu une sensation d'irritation sur les joues au bout de quelques utilisations.
Après analyse, je pense que la composition y est pour beaucoup, dommage pour un "expert peau sensible".
Mais pour des peaux moins réactives que moi c'est produits très abordable pour une grande contenance.

Bioderma - Solution Micellaire Nettoyant Purifiante


Type de peaux : Peaux mixtes à grasses
Prix : environ 14 euros
Contenance : 500ml
Bio : Non
Avis :
Un bonheur ! Démaquillage parfait, ma peau a adoré cette eau, pas d'aspect collant et une vraie sensation de propre.
Coté purifiant, j'ai remarqué une baisse des excès de sébum sur ma peau.
Petits points négatifs, une odeur "médicale" et un prix un chouilla élevé même si il y a souvent des promos. 

L'Oréal - Absolue douceur, Solution Micellaire


Type de peaux : Peaux sèches et sensibles
Prix : environ 5 euros
Contenance : 200ml
Bio : Non
Avis :
Cette eau démaquille correctement avec une sensation de douceur mais juste sur le moment.
Une odeur assez neutre mais comme une compo pas tip top ma peau a eu tendance à s’assécher.
C'est pas la révolution pour moi surtout à ce prix, on peut trouver plus efficace.
 
 Cinq Monde - Eau Micellaire aux 5 Fleurs

Type de peaux : Tous types
Prix : environ 29 euros
Contenance : 200ml
Bio : Oui
Avis :
J'ai eu cette eau dans une box et c'est une chouette découverte!
Une agréable odeur de fleurs, très bonne composition, une sensation de douceur et un bon nettoyage en général même si j'ai eu un peu de mal pour enlever mon mascara.
Par contre son prix est trop élevé, si je n'avais pas eu cette eau dans une box, je n'aurais pas acheté de moi même ce produit.

COSLYS - Eau Micellaire


Type de peaux : Tous types
Prix : environ 13 euros
Contenance : 250ml
Bio : Oui
Avis :
J'ai eu cette également cette eau dans une box.
J'ai beaucoup aimé l'odeur de rose,l'efficacité et la composition de cette eau.
J'ai quelques réserves sur la sensation sur la peau légèrement collante pendant quelques minute après utilisation.

Bioderma - Solution Micellaire Démaquillante


Type de peaux : Peaux sensibles
Prix : environ 3,5 euros
Contenance : 100ml
Bio : Non
Avis :
J'ai acheté cette eau, pour partir en week-end car son format est super pratique.
Le format 500ml tourne autour de 11 euros environ.
Cette eau permet un nettoyage complet et rapide tout en laissant une agréable sensation sur la peau.

Voilà ce grand test se termine !

Pour résumé,  j'aime vraiment les eaux micellaires de chez Bioderma mais si vous ne vous sentez pas de mettre plus de 10 euros dans une eau et que vous êtes en mode Bio, l'eau de chez Barbara Gould est une très bonne alternative.

Et vous c'est quoi votre pote de démaquillage, je veux tout savoir !

Sous un ciel gris, je vous souhaite une bonne journée.

Pleins de bisou,
Laurie

9 commentaires:

  1. Moi j'utilise cette de chez So'Bio, à l'aloé vera. Mais j'utilise plus les eaux micellaire comme lotion tonique, vu que je me démaquille à l'huile végétale. Et en plus je rince toujours mon eau micellaire avec de l'eau thermale, même si c'est écrit sans rinçage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oué huiles végétales, ma peau à moyennement aimé enfin les joues, pour les yeux c'est tip top!
      moi j'applique une eau de citron après ;)

      Supprimer
    2. Moi c'est ouff comment les huiles végétales ont sauvées ma peau !

      Supprimer
  2. J'espère que c'est la 1ère étape de ton nettoyage et que tu continu le double nettoyage comme je t'ai appris.
    Attention je te surveille ;)
    Et l'huile de coco alors???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon chat toujours, là je ne parle que de la phase eau micellaire ! entre chaque phase..
      Par contre je laisse tjr quelques minutes . je prend nom temps
      Car oui tu as encore raison pour l'huile de coco, je l'utilise maintenant que pour les gros make up ( mascara bye bye) car c'est assez comédogène sur mes joues :/

      Supprimer
  3. bioderma c'est la vie :p et sinon, celle de fleurance nature est topissime aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Après avoir longuement testé Bioderma (d'abord la verte pour mon fils, puis la rose pour peaux sensibles pour moi), j'ai testé l'eau micellaire Biolane au rayon bébé (odeur spéciale, on aime ou on n'aime pas, c'est selon les goûts de chacune) : elle est pas mal à condition d'être une inconditionnelle du naturel = à oublier avec le maquillage. Les Bioderma sont mieux. Puis, l'an dernier est sorti la Mixa : et lààààà, ce n'est pas la bonne que tu as testé : la peau mixte ou grasse, je ne la connais pas, par contre, la "bouchon rose clair" peaux sensibles est PAR-FAI-TE. Entre temps, en rupture dans ma grande surface préférée, j'ai testé la Barbara Gould bio (une bonne marque au demeurant) : je suis d'accord avec toi, l'odeur n'est pas transcendante, mais elle nettoie assez bien.
    Quoi qu'il en soit, j'ai sauté sur les promos Mixa qui ont eu la bonne idée de revenir, et j'ai refait du stock...car ma fille l'a adoptée aussi.
    Par contre JE RINCE toujours avec de l'eau pure ou une eau florale après, quoi qu'ils puissent dire sur l'étiquette, je trouve la peau plus "nette".
    Et pour les yeux avec des ombres à paupières waterplouf et du mascara qui tient bien ? de la simple huile d'olive fait très bien l'affaire, à condition d'être ensuite suivie de la Mixa magique et d'eau pure (pas cher le démaquillage !)
    Bizoux ! <3

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise aussi la bioderma peau sensibles.j'aime bien mais c'est vrai que le prix... du coup j'attends les promos ☺

    RépondreSupprimer
  6. Merci ppur tes conseils ils sont très utiles !
    Pour ma part j'utilise l'eau Barbara Gould et je trouve qu'elle a une assez bonne odeur et l'ayant utiliser jusqu'à la fin beacoup de fois, je n'ai jamais eu de problème quelconque avec la pompe du flacon..

    RépondreSupprimer