vendredi 14 juin 2013

*** 2005 *** .... Lettre à moi

Coucou les filles,

Si tu avais le pouvoir magique d'écrire une lettre pour la TOI de 16 ans, que ferais tu?

Il y a eu plusieurs articles sur ça, moi aussi j'ai joué le jeu!

J'ai plusieurs fois repris cet article pas facile de tout dire ou ne rien dire. Mais voila ma lettre si j'avais eu cette chance.

Me voila à 16 ans

Laurie,

Nous sommes le 5 Janvier 2005, tu as 16 ans aujourd'hui alors Joyeux Anniv!

C'est moi Toi à l'âge de 24 ans, je viens du futur et je sais que tu es assez dingue pour me croire.

Je sais que tu ne vas pas bien, enfin tout le monde pense que tu vas très bien mais au fond de toi absolument pas!
(cet aspect de ta personnalité ne changera jamais on garde nos armes).

Je ne vais pas te raconter tout ton futur, car tes erreurs feront ta force, on se relève toujours sache le !

Cette année sera particulière pour toi, car oui après 6 ans, ce poids que tu portes tu vas le lâcher.
Je te le jure, et je sais qu'a évoquer ce poids tu es déjà ne train de pleurer.
Crois moi ce n'est pas de la faute de maman, aime la et profite d'elle, c'est la plus belle chose que tu auras au monde! N'attends plus notre Père, ce lâche ne reviendra jamais !

Cette année c'est le tournant de ta vie et tu va devoir affronter tes démons, renouer le contact avec les tiens , ton secret que tu porte seul depuis tant de temps et qui te ronge, sera un secret de famille protégé par maman et les soeurettes...elle comprendrons
Cette année avant de révéler ton secret, tu va faire une énorme connerie, mais un ange veille sur nous et ne souhaite pas qu'on le rejoigne tout de suite, tu comprendra que tu mérite enfin de vivre...

A 24 ans, j'ai déjà réalisé pas mal de nos rêves, tu vas vivre à 100 à l'heure et tu vas réussir ta vie ! sans demander de restes à personne !
Tu vas sortir avec des beaux mecs mais protège ton coeur ! Éclate toi !
Ne te compare pas aux gens! tu es unique!
Trouve ton style! Ton humour restera toujours ta force!
Et skouatte toujours ton PC, ca va te conduire vers ton futur métier !
Tu arrêtera de te ronger les ongles et même que tes mains seront ta passion!

De tout ce que tu feras cette année, j'en suis fière, c'est ton courage qui nous fais avancer !
On va en connaitre d'autres des galères on va les surmonter. mais tu va aussi connaitre l'amour, la joie et le bonheur!
Reste cette super tata pour l'instant tu l'es 2 fois mais maintenant je n'ai plus assez de mes deux mains pour compter!

Soit forte et profite de la vie <3

PS : Quand tu auras 24 ans, à 2 semaines de sa retraite maman tombera de ses escaliers aprés 30 minutes après que tu sois parti de chez elle après la Zumba (j'te laisse decouvrir ce que c'est). Tente d'éviter cela s'il te plait car elle va beaucoup en souffrir.

 







 


2 commentaires:

  1. Bravo!
    Ton texte est super émouvant, je ne pourrais pas faire ça pour moi... faudrait peut être que j'essaie!
    Encore félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ma loute, ça n'est jamais facile à faire...
    Plein de bisous !!! Keur avec les doigts

    RépondreSupprimer