dimanche 1 mai 2016

Yuza Sorbet d' Erborian : Je dis non !

Coucou les filles,

Attention si vous êtes fan de la marque Erborian, désolé du tableau que je vais afficher sur ce produit, mais non je ne vais pas faire les éloges de ce Best Seller !

Tout à commencé par une vente privée Erborian sur Showroomprivé, debout de bon matin je fonce sur pleins de produits!
A cette époque je n'en pouvais plus de ma routine avec Polaar, après 3 mois il fallait changer un peu, notamment sur ma crème de jour.

Le prix était en effet attrayant 12€ au lieu de 42€, Op dans mon panier et vive la découverte de cette marque!
15 minutes aprés tout était sold out ! Winner !! 
Pour une fois j'ai reçu ma commande showroom, à l'heure et complète,  joie à la réception !

Impossible d'y toucher sans prendre de photo, j’attends sagement que ma crème hydratante Polaar se fasse racler le fond du pot ! Je trépigne d'impatience de tester enfin cette marque dont on dit beaucoup de bien

C'est le moment, j'ouvre mon paquet et je découvre cette belle petite boite aux couleurs printanières.


Voici donc...
 Yuza Sorbet d'Erborian

La marque Coréenne, nous propose donc une micro émulsion  à l'hydratation intense.


Sur le pot on peut lire..champion anti fatigue, riche en éléments vitaux, renforce la peau why not.
Mais surtout votre peau est hydratée, à appliquer le matin, excellente base de maquillage NON !


A l'ouverture du pot, on découvre une crème à la texture soufflée, légère car c'est une émulsion avec pleine de petites billes jaune.
L'odeur fraiche et légèrement citronnée est à tomber !

C'est le grand moment, ma peau est nettoyée et comme tout les matins demande sa dose d'hydratation.
Je prends une petite noisette que j'applique sur mon visage, la texture est fluide, le produit semble être correctement absorbé par la peau, c'est frais!

Mais où est le problème alors?
Après quelques seconde sur la peau je ressens comme une étrange sensation sur la peau rien de très grave mais au bout de quelque minutes la texture sur ma peau n'est absolument pas douce  comme une crème de jour mais un peu collante, une fine pellicule reste sur le visage comme un masque de nuit
J'ai une peau mixte certes mais même sur mes joues c'est pas la joie de hydratation. On est pas encore en été il me faut un truc plus fort pourtant c'est bien marqué hydratation intense non ?. 
Je me dis que je fais ma chipoteuse, j'applique mon fond de teint et la il n'accroche pas du tout, la fine pellicule est grasse, loin de ce que j'imagine quand je pense émulsion...
Bref, direction la salle de bain pour nettoyer mon visage.
La sensation et l'effet sont tout simplement un flop ! Et pour une crème à 42€ je dis non !


Je suis contente de n'avoir payé que 12€ pour ce produit, sinon j'aurais carrément détesté mon coté gros mouton !Je vais l'utiliser en crémé de nuit cette été, je pense qu'ainsi nous seront plus copine !

J'ai d'autres produits à vous montrer, mon avis est plus positif heureusement, je vous en parle bientôt.
J'attends les effets à long terme pour finaliser mon avis.
Mais mince quoi, pour une marque telle que Erborian, j'en attendais beaucoup plus...

Je suis donc retournée vers une marque que j'aime pour l'hydratation du matin ... La Roche-Posay

Et vous c'est quoi votre dernière déception cosmeto ?

Belle journée,
Laurie

Petit ajout d'info :  il y a eu une "reformulation" du produit ou juste un nouveau packaging mais cette émulsion est maintenant chez Nocibé sous le Nom "Yuza Sorbet émulsion fine et forte ", effet seconde peau, bye bye l'hydratation pour le coup je suis plus en phase..mais le prix est supérieur maintenant 45,5€ pour 50ml !

5 commentaires:

  1. J'ai également pris ce produit lors de la vente privée sur Showroom....Comme toi, je n'ai pas été super satisfaite. Après, je ne l'ai pas détesté...mais c'est sûr que je n'aurais pas payé le prix plein pot...je vais finir ce produit jusqu'au bout mais je ne le rachèterai pas...

    RépondreSupprimer
  2. arf ça donne pas du tout envie de tester ! comme quoi le prix n'indique vraiment pas toujours la qualité !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, super article !j'avoue pour un prix de 42 euros à la base on s'attend au produit du siècle !penses tu qu'il puisse être périmé ? J'adore showroom mais parfois la date des produits est courte (alimentaire)... bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, super article !j'avoue pour un prix de 42 euros à la base on s'attend au produit du siècle !penses tu qu'il puisse être périmé ? J'adore showroom mais parfois la date des produits est courte (alimentaire)... bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. on dirait vraiment un masque sur la photo...

    RépondreSupprimer