jeudi 17 septembre 2015

Mon premier Granola ultra gourmand ! (choco, amandes, noisettes)

Coucou,

Aujourd'hui rien ne va plus, je fais un article cuisine !

Non, je ne surf pas la nouvelle tendance, mais mon blog rassemble mes belles découvertes donc aussi mes coups de coeur gustatifs !
A force d’entendre parler de Granola, j'ai voulu me lancer!
Des recettes, j'en ai vu passer des tonnes et des tonnes, chacun sa popotte, j'ai aimé ce concept !

Granola Kezako?
C'est un mélange d'avoine et de tout ce que tu peux kiffer pour le pti dej, le tout grillé avec un produit sucrant .... Bref un méga gros kiff !

Je ne suis ni vegan, ni healthy, mais j'aime aussi les bons produits, j’achète bio ou éco responsable si je le peux.

Hier, j'ai trouvé une petite supérette de produits bio sur Arras, je rentre et OMG pleins de produits en vracs ( j'adore ça ! ) et surtout un beau tube de flocons d'avoine !
Dans le panier Lolo et ainsi que d'autres joyeusetés !

Je rentre chez moi direction la cuisine et commence à poser tout ce dont je vais avoir besoin, adapte la recette en fonction de mes goûts ! Tadam !

J'ai juste ajouté du miel, du sirop d’érable et de la cannelle que j'avais déjà chez moi et non bio, sinon tout vient de cette super supérette !


Op Come on ! On va passer une pti moment ensemble dans ma cuisine !


Les ingrédients pour cette recette de granola ultra gourmande :
300gr de flocons d'avoine
60 gr d'amandes entières
60 gr de noisettes entières
30 gr de poudre de noisettes
10 gr de sucre de canne
50 gr de riz soufflés au chocolat  
150 gr de chocolat noir dessert
2 cc de cannelle
3 cs d'huile de noisette
4 cs de miel
3 cs de sirop d'érable


Étape 1 : on laisse parler son imagination !


J'ai préchauffé mon four à 150°C
Dans un saladier j'ai déposé l'avoine, le riz soufflés, le sucre, la poudre de noisette, les amandes et noisettes passé un peu au mixeur (pas trop longtemps pour laisser des morceaux) et la cannelle.


Étape 2 : On mélange notre préparation


Étape 3 : Laissons parler le pouvoir sucrant !


J'ai ensuite ajouté le miel, le sirop d'érable, l'huile de noisette puis mélange le tout avec une fourchette.

Étape 4 : Au four mes minions !


Sur une plaque, j'ai déposé le mélange (en deux cuissons pour moi, la vitre de mon piano a explosée il y a deux jours, je m'amuse avec une petit four électrique de secours...).
Pour la cuisson entre 25 et 30 minutes en remuant le mélange toutes les dizaines de minutes !
l'important est d'avoir une belle coloration du mélange!
L'odeur dans la cuisine est juste enivrante...

Étape 5 : On prend son mal en patience !


Et oui, le croustillant vient en refroidissant !  Pendant ce temps j'ai découpé des gros chunck de chocolat.
Une fois la préparation froide, j'ai mélangé au chocolat, la préparation grillée !


Étape 6 : On admire et on déguste ! 


J'ai versé mon granola dans un grand bocal hermétique de chez Ikea.
A manger au goûter, au pti dej dans du lait ou en cas de petite faim, c'est super bon !
Mr Ô a également ultra kiffé !

Voila maintenant tu peux t'inspirer de cette recette et créer ton propre mélange :) Sympa non ?
Le petit gout grillé est super addictif et l'ensemble croquant dans la bouche est supra bon!


Et vous vous avez déjà réalisé votre granola? Il y a quoi dedans? Je suis curieuse !

Belle journée à vous,
Laurie

3 commentaires:

  1. On peut pas dire que j'ai déja réalisé mes propres granola, mais mes propres mélanges de noix-fruits secs, oui ! J'ai arrêté de le faire à cause d'un déménagement qui m'a mise hors de portée d'un Grand Frais - et parce que j'ia pas les moyens d'aller sur du Bio. D'autre part, j'avais tendance à tout mettre ensemble et basta... Mais en octobre, Grand Frais emménage aussi chez nous, donc je vais pouvoir m'y remettre - surtout que j'ai trouvé de chouettes recettes dans une nouvelle revue géniale. Du coup, je vais me faire des pots de petites quantités avec différentes recettes, histoire d'avoir du choix et pas de lassitude.

    RépondreSupprimer
  2. je suis obligée de le faire nature à cause de mes allergies mais depuis que j'ai testé je ne m'en passe plus !

    RépondreSupprimer