jeudi 21 mai 2015

Les argiles Aroma-zone : mon secret beauté à (très) petit prix !

Coucou les filles,

Aujourd'hui, on parle de mon meilleur pote pour avoir une belle peau : L'argile !


J'utilise cette terre depuis des années mais j'étais toujours une peu contrarié des tonnes de produits ajoutés dans les préparations "prête à l'emploi".

Lors d'un passage à Paris, je suis passé chez Aroma-Zone faire le plein d'argile (mais pas que) et c'est de nouveau le grand amour pour moi !

Avant de vous publier des recettes de masque maison, je voulais vous expliquer les propriétés de chaque argiles que j'utilise !
Même si la recette de base est toujours la même 2 grosses cuillères à café d'argile pour le visage et 1cl d'eau tiède.

L'argile verte


C'est LA chose à toujours avoir dans sa salle de bain !

Je vais pas vous raconter l'argilotérapie en 5 volumes et votre ami google pourra mieux vous le détailler mais cette argile est purifiante, antibactérienne et détoxifiante.
L'agile illite également possède des propriétés plus absorbantes.

C'est un soldat redoutable contre les points noirs, les boutons et la peau grasse.
Avec l'eau tiède, les pores vont s'ouvrir, l'argile fait son job, on laisser sécher et on rince à l'eau froide pour refermer tout ça !

Attention, une fois votre préparation posée vous ne pouvez pas garder le reste alors il faut toujours préparer des petites quantités.
Enfin si vous avez la peau sensible, il ne faut pas en abuser (je l'utilise surtout sur le nez) et dans tout les cas bien hydrater votre peau avec une crème spécifique à votre type de peau.

L'argile blanche


Cette argile est moins agressive que la verte et donne tout simplement une peau de bébé et à un fort pouvoir cicatrisant.

J'utilise cette argile sur le visage l'hiver pour calmer mes rougeurs lorsque j'ai eu un coup de froid sur le visage ou lorsque ma peau devient granuleuse.

Elle est aussi une bonne base pour les gommages maison.

L'argile violette


Peaux ternes ? voici une bonne solution pour vous !
Elle est pas super connu mais je la trouve vraiment cool celle ci.

Quand j'ai eu une grosse semaine cette argile redonne un coup d'éclat au visage même si c'est assez temporaire.En plus il ne faut pas le cacher la couleur est trop cool c'est encore plus ludique.

J'aime préparer mes masques et jouer au petit sorcier, découvrir les propriétés des ingrédients.

Les masques à l'argile maison sont plus doux, la texture est velouté et posé un peu tiède ou à température c'est encore plus mode cocooning !

Je ne peux que vanter la qualité des argiles chez aroma-zone, la poudre est fine et les produits sont super efficace !
Coté prix, pas de quoi craquer son PEL :
Argile verte : 3,5€ les 500 g
Argile blanche : 1,9 € les 250 g
Argile violette :  2,5€ les 50 g
Et coté conservation au moins 2 ans à l'abris de l'humidité et de la lumière.

Il y a encore des milliers d'utilisations pour l'argile mais c'est ainsi que moi je l'utilise.

On se retrouve demain pour une recette de masque rapide et ultra simple effaçant les signes d'une semaine chargé avant de sortir faire la fête.

Et vous vous utilisez ce type de produits?

Belle journée, 
Laurie

6 commentaires:

  1. Ce matin en me levant je me disais que j'allais tenter un jour les masques à l'argile, et là je tombe sur ton article...
    Voila qui vient de me convaincre.
    Reste plus qu'à trouver une boutique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article, c'est très instructif, je n'ai jamais utilisé d'argile, ça donne envie de tester :)

    RépondreSupprimer
  3. Owiiiiiiii! J'veux voir ta tête avec de l'argile dessus!
    Sinon moi l'argile, j'aime! J'utilise de la verte et de la blanche, parce que c'est ce que j'ai à la maison.
    Petite histoire drôle d'une bêtise que j'ai faite: j'ai voulu me faire un masque à l'argile un coup, et j'ai cherché dans mes actifs cosméto ce que je pourrais bien mettre dedans... J'ai vu mes AHA (acides de fruits), et je me suis dit "chouette, ça fera un masque effet peau neuve"...
    Sauf que argile + acide = plein de bulles! Ça s'est mis à faire une belle effervescence, c'était très drôle... Et ça a débordé partout au passage... Souvenirs de mes cours de géologie de L1... et de chimie !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise la jaune moi :) Pour les peaux sensibles et qui purifie, bon après j'ai un peu la jaunisse, faut bien que je rince ^^

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai réussi à faire une réaction à un masque à l'argile rose spéciale peaux sensibles) alors j'ai un peu peur mais la blanche me tente depuis un moment =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Super ton article =). J'ai envie d'utiliser des produits plus sains pour mon visage et je me demandais ce que j'allais pouvoir prendre comme masque donc ça tombe a pic ^^.
    Des bisous

    RépondreSupprimer