lundi 27 janvier 2014

Mon premier masque purifiant Decléor avec Aroma Pureté - Masque pure révélation

Coucou les filles,

J’espère que votre weekend c'est bien passé, moi j'ai passé mon dimanche à prendre soin de moi !
Et oui quand Monsieur ne rentre pas, le dimanche c'est mode pilou pilou dans son sweat XL activé !

Mais Monsieur là ou pas là, il y a un rituel auquel je me tiens fermement c'est le masque du dimanche, c'est ce moment que j'ai voulu partager avec vous avec cette découverte.

Il y a quelques temps ma chérie copine a fait un vide vanity de pleins produits neufs de marque, et dans sa caverne d'Ali Baba, après bataille, j'ai acheté un masque correspondant parfaitement à mes besoins, Decléor -  Aroma Pureté - Masque pure révélation.

L'heure du test à sonné! DING DING DING


Alors voila ce que nous promet ce produit :
Purifiant intensif à la texture absorbante, fraîche et confortable :
- matifie (Microsphères Végétales Régulatrices),
- purifie et rééquilibre (Extraits de Fleurs de Nénuphar Blanc, Saule et Epilobe),
- hydrate* et ressource (Extraits de Bambou et Lotus).
Pour peaux mixtes à grasses



Comme à chaque fois où j'applique un masque je prends mon pinceau pour fond de teint ELF, il est parfait pour appliquer ce genre de produits, car il est souple et très doux, j'ai d’ailleurs acheté ce pinceau 
uniquement pour cette utilisation !


 A l'ouverture de ce produit, on découvre une pâte assez épaisse gris bleuté clair avec une odeur agréable, légèrement florale.


Pour l'application, ce masque s'étale très bien et permet une bonne répartition sur le visage et demande un temps de pose de 5 à 10 minutes.


Alors déjà le bon point, je n'ai pas eu de picotement sur le visage, la peau n'est pas tiraillée donc j'ai laissé posé le produit 10 minutes.

Au bout de quelques minutes, le masque laisse apparaître des petits points noirs en mode "HAHHAHA trouvé !!"


Voila le masque sec, comme on peut le voir il n'y a pas d'effet d’écaille comme l'argile peut le faire, le masque est comme fondu dans la peau, un pti coté velours au touché.

Voila l'heure du rinçage qui au passage est facile et rapide pour valider les promesse de ce produit...

- matifie : oui , j'ai eu la peau matifiée après le rinçage donc déjà +1
- purifie et rééquilibre : j'ai vu une diminution des vilains points noirs après pour le rééquilibre en une application c'est pas flagrant.
- hydrate* et ressource :  Oui il hydrate j'ai eu la peau de nouveau fraîche et douce, mais c'est pas non plus de la folie (à mettre sur le dos de la monoapplication?)

Bilan :  C'est une belle découverte, en plus pour un format de 50 ml il y a de quoi faire, c'est la première fois que je peux tester cette marque et ce produit m'a donné le goût de la regarder de plus près !

Par contre un petit bémol coté composition, la présence de Phenoxyethanol (déjà interdit dans les lingettes pour bébé), je suis pas une grande fan, mais je ne suis pas non plus en guerre de la composition.
Je fais attention quand j’achète certains produits, sans paraben et sans phtalate, d'autres passent à la trappe, je vais donc continuer de l'utiliser surtout quand ce produit semble efficace !

Voila c'est tout pour aujourd'hui, j’espère que vous appréciez ce type d’article en tout cas ! car il va y en avoir de plus en plus !

Passez une belle journée et n'oubliez pas chaque minutes nous rapproche de vendredi...
 

Bisou,
Laurie


3 commentaires:

  1. oh dommage pour le phenoxy, il avait l'air tip top pourtant !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal ce petit !!!
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. maman croustinette3 février 2014 à 11:13

    Pour le phenoxy il est toujours présent dans les lingettes pour bébés :( pas toutes heureusement, mais dans la plus part des grandes marques ..
    Sinon il a l'air pas mal :) il coûte combien ?

    RépondreSupprimer